Paris, Avenue de l’Opéra… Des milliers de pas mêlent les nationalités du monde entier. Jade Genin s’est immédiatement reconnue dans ce cosmopolitisme coloré et enjoué. En droite ligne, la symétrie parfaite de l’Opéra Garnier. Son dôme de cuivre oxydé lui donne un air irrésistible de pâtisserie macaronnée. Ne l’appelait-on pas le gâteau de mariage ?
À cette magnificence, Jade répond par l’élégante sobriété de sa chocolaterie, tout en gardant l’élancement des lignes qui rappelle le rythme des piliers de l’Opéra Garnier.
Le 33 de l’avenue de l’Opéra
Du fer forgé, des bandeaux de marbre et des vitres en anses de panier : Jade Genin a immédiatement été séduite par la façade du 33, avenue de l’Opéra. 33… Comment ne pas songer au 133, rue de Turenne, l’adresse gourmande de son père ?
Le coup de cœur se poursuit à l’intérieur. Jade, qui aime que les idées puissent circuler, découvre un lieu traversant. Si l’entrée principale est avenue de l’Opéra, celle de l’atelier de fabrication est rue Danielle-Casanova. Les deux espaces sont reliés par un couloir courbe, l’un dessinant l’horizon de l’autre. Joie du flâneur qui découvre depuis la rue, avec bonheur, les gestes qui donnent naissance aux chocolats ! Un côté scène et coulisses… qui n’est pas sans évoquer la Comédie française, toute proche.
Transparence, continuité, c’est Jade tout entière. Avec la complicité du designer Khaled Kolsi, elle a souhaité un lieu qui respecte la vertu première du chocolat : sa magie.
D’or et de glace
En octobre 2022, l’antre gourmande est prête à rencontrer les palais.
Le 33, avenue de l’Opéra est un creuset. L’imaginaire de Jade Genin s’y dévoile. Le marbre blanc ? Un côté Taj Mahal, en hommage au plus éblouissant des monuments érigé par l’amour. Mais aussi, la réminiscence d’une surface parfaite sur laquelle glissaient ses patins à glace, de l’enfance à l’adolescence. L’or vient s’y surimprimer, discret clin d’œil aux Renommées, ces deux statues qui encadrent la façade de l’Opéra Garnier. La réunion d’une belle dualité : le scintillement tout en pureté du givre, allié aux reflets chaleureux de l’or. La glace et le feu, pour célébrer l’alchimie du chocolat, qui met la fièvre à la fève, et le bonheur au bout des doigts.
Mardi au vendredi : 11h00-19h00
Samedi : 11h00-19h30
Dimanche : 11h30-18h30
Tél : 09.87.07.17.79
Copyright © 2022 Jade Genin - Tous droits réservés.
33 avenue de l'Opéra 75002
Tél : 09.87.07.17.79