1/6
Pari(s) en chocolat
La signature de Jade, ce sont les chocolats-réplique de la pointe de l’obélisque de la Concorde. Une ode à Paris, sa ville de naissance, et à sa beauté intemporelle. Une madeleine de Proust aussi : à 6 ans, son père lui fait découvrir une réplique de la pyramide du Louvre en chocolat : "j'ai été émerveillée. C'était le plus beau chocolat du monde". Cette image ne l'a plus jamais quittée.
Les pyramidions, dont chaque face peinte au pinceau réfléchit la lumière, sont nichés dans un écrin doré. Un côté précieux et raffiné, parce que le chocolat l’est !
Et puis à leur côté : les "crocroquants", en rappel aux poignets-crocodiles du Palais Garnier mais aussi les irrésistibles rochers de Jade : croquants et légers, déclinés en des variétés plus gourmandes les unes que les autres ! Sans oublier les pâtes de pistaches et de noisettes à tartiner bien sûr...mais aussi à croquer !
La carte de la sincérité
La composition, elle, prône la simplicité. Additifs, conservateurs, arômes et exhausteurs de goût sont bannis de l’atelier. Quand vous avez un héros entre les mains, interdit de le dénaturer !
Pour les mêmes raison, le sucre blanc est supprimé de l'atelier.
Les ingrédients sont strictement naturels et sourcés avec passion : fleurs sauvage de camomille, pétales de jasmin séchés, noisettes du Piémont, amande marcona, rapadura, huile d'olive extra vierge ...
Autre sujet d’attention : l’usage raisonné des produits d’origine animale. La composition des chocolats est végétale : "le végétal me permet d'obtenir pour obtenir un goût plus pur et surtout d’intéressantes variations de textures. Aucun chocolat ne se ressemble. Et leur goût sont percutant". Le citron acidulé, le gingembre poivré et la ganache aux cônes de sapin sauront vous surprendre et vous émerveiller !
Les parfums proposés jouent la carte de la sincérité. À l’image du lieu, ils renvoient à l’univers de Jade Genin, à ses voyages comme à ses souvenirs, à ses coups de cœur comme à sa curiosité.
"Les saveurs de l’Asie ont enrichi mon palais : Japon, Corée, Thaïlande ne cessent de m’inspirer. De là mon chocolat au jasmin, celui au tamarin ou encore celui aux algues et à l'eau de mer. L’Orient aussi, teinte mes idées de soleil, d'anis et de fenouil. J’aime ces touches lumineuses qui font rêver. L'océon".
Les bonbons pralinés, s’affirment par la qualité sans concession des fruits secs, à la torréfaction millimétrée. Pistaches de Bronte, noix du Périgord et noix de macadamia n’ont pas fini de vous enchanter…"très peu de sucre, de préférence non raffiné et beaucoup d'oléagineux, c'est comme cela que je conçois le praliné !".
Chez Jade, les pralinés sont aussi faits de céréales : avoine, blé... des saveurs novatrices et gourmandes pour découvrir de nouveaux horizons ! Vous entendez craquer la pâte à tartiner d'avoine ? Hum !
Un chocolat entièrement traçable et d'une pureté rare !
Jade Genin travaille avec un pionner de la culture du cacao pour proposer un chocolat pure origine et monovariétal d'une pureté rare. Les fèves sont travaillées avec du sucre de canne et sans ajout d'arôme.
Cette qualité peu répandue des fèves permet à Jade de présenter, aux côtés du chocolat noir, un chocolat au lait aux arômes sans pareil ! Sa qualité lui rend toute sa noblesse ! Pour Jade, « il est la madeleine de Proust universelle, tout autant gourmandise que réconfort. À ce titre, il mérite une place de premier rang. ».
Ici, c'est succomber !
Copyright © 2022 Jade Genin - Tous droits réservés.
33 avenue de l'Opéra 75002
Tél : 09.87.07.17.79